Le broyage

Voir aussi : Le criblage


APAG environnement dispose de matériels pouvant broyer plusieurs types de déchets tels que les déchets verts, le bois, les troncs, le DIP ou encore le placo.

La société réalise, sur demande des clients, des prestations de broyage tant sur les plateformes de Castelsarrasin et Montauban que sur des sites extérieurs ayant une surface suffisamment importante pour accueillir les matériels.

La société effectue des prestations dans tout le grand Sud-Ouest en fournissant son matériel, présenté ci-dessous, et en mettant à disposition son personnel parfaitement qualifié et autonome.


Broyeur rapide Doppstadt AK 560

Ce broyeur rapide à marteaux est équipé de différentes grilles de calibrage interchangeable ce qui permet d’obtenir différentes granulométries :

- 50 mm,
- 80 mm
- 150 mm
- 250 mm


Broyeur lent Doppstadt DW3060

Ce broyeur lent à dents est capable de broyer des souches et troncs d’un diamètre très important sans difficultés..


Le criblage


APAG Environnement possède deux cribles mobiles, présenté ci-dessous, permettant au personnel de se déplacer sur les chantiers. Les travaux effectués par les cribleurs permettent de tamiser et ainsi d’obtenir des produits de qualité avec une granulométrie précise sans indésirables (plastique, flash, surlongueur).


Le crible deux fractions Doppstadt SM620

Ce crible est fréquemment utilisé pour le criblage de compost, broyat, gravât ou encore terre polluée. Plusieurs mailles de trommel sont disponibles :

- 15 mm
- 50 mm



Crible trois fractions terex TTS 520-3

Ce crible est équipé d’une table à disques permettant d’extraire une fraction grossière (supérieure à 120 mm). Grâce aux trommels disponibles, 10 mm et 20 mm, les clients peuvent obtenir différentes granulométries.