Assainissement


Voir aussi : / WC Chimiques


Vidanges - Débouchage et entretien des fosses

Les fosses (fosses étanches, fosses toutes eaux, fosses septique) nécessitent un entretien régulier qui diffère selon leurs types mais également un entretien ponctuel dans certaines situations. APAG environnement intervient rapidement sur rendez-vous en s’adaptant au mieux à vos disponibilités avec des véhicules spécifiquement adaptés à tous types de fosses confondus.

La société a un périmètre d’intervention qui s’étend sur les départements du Gers, Tarn et Garonne, Tarn, Haute Garonne, Hautes-Pyrénées, Aveyron, Lot et Ariège.


Fosses étanches Capacité variable de 8 à 9 m3, elle se vidange entre six mois et un an mais sa cadence peut être rapprochée ou espacée selon le nombre de personnes au foyer.

Fosses toutes eaux Capacité d’environ 3 à 5 m3, sa vidange est préconisée tous les deux à quatre ans selon le nombre d’utilisateurs. Cette installation reçoit les wc mais également les eaux usées provenant de la salle de bains et des cuisines.

Fosses septique Capacité d’environ 1 à 3 m3, elle se vidange entre deux et cinq ans selon le nombre d’utilisateurs. Cette installation ne reçoit que les wc et est associée à un bac à graisse également vidangé lors de l’intervention sur la fosse.


Nettoyage de puits et puisards

Certains puits donnent plus suffisamment d’eau pour une pompe du fait de leur ensablement ou de leur envasement. Notre société possède les compétences, suivant la profondeur du puit, pour pomper ou nettoyer le fond des puits ou puisards afin que les pompes retrouvent un débit convenable.


Bac à graisse, mini-station

Le personnel d’APAG ENVIRONNEMENT suit régulièrement des formations concernant l’évolution des procédures à réaliser et à respecter lors de l’entretien des mini-stations.


Nettoyage, curage et débouchage de canalisation à l’aide d’eau à haute pression

Les équipements d’APAG environnement permettent de nettoyer tous types de canalisation notamment les éviers de cuisine, les évacuations des toilettes, les évacuations pluviales, les tuyauteries industrielles, le tout à l’égout, les passages busées.


Nettoyage, curage et entretien spécifiques de structures industrielles ou agricoles

Le matériel d’APAG environnement ainsi que son personnel qualifié permet à la société d’intervenir sur des chantiers de grandes ampleurs tels que le nettoyage de station d’épuration, de station d’eau potable, de lagune d’orage ou de lexiviats.

Par ailleurs, APAG réalise le nettoyage et le curage des équipements industriels notamment des aires de lavage, chaines de découpage, bassins de cellulose et des chenaux en toiture mais également des équipements agricoles comme le nettoyage des fonds de silos, entretien des canalisations des coopératives, pompage des grains.


Pompage de graisses industrielles et alimentaires

APAG vidange les bacs, fosses ou cuves de graisses industrielles et alimentaires, le nettoyage des contenants est compris dans l’intervention. Les graisses sont traitées par une filière adaptée.


Inspection des canalisations, réseaux d’assainissement via caméra

Cette démarche, reconnue comme un progrès technique incontournable dans le domaine de l’assainissement, permet de contrôler l’état des canalisations et des branchements en service à l’aide d’une caméra.

Ainsi, la société peut visualiser les éventuels défauts. Par la suite, APAG environnement établit un rapport afin de rendre un diagnostic de l’état du réseau. Cette intervention permet de trouver le lieu précis du ou des défauts afin de limiter l’ampleur des interventions et d’exécuter les travaux sur une zone précise.


Matériel de curage

Diamètre de 40 à 1 000 mm – En fonction des besoins de nos clients, plusieurs sortes de fusées sont utilisées :

° Petite fusée pour les petits diamètres.
° Fusée plate pour nettoyer les canalisations obstruées par le sable.
° Fusée rotative pour casser les graisses.
° Fusée cobra pour les gros diamètres.
° Brise racine diamètre 100 à 600.


WC Chimiques



Les WC chimiques, avec cuvette normale ou à la turque, sont loués à la journée, à la semaine ou au mois. Ces WC, mobiles et autonomes, sont parfaitement adaptés aux réceptions, chantiers, BTP, manifestations sportives et culturelles, fêtes, foires, expositions et peuvent être installés en tous lieux notamment les plages, forêts, lieux de promenades...

La location comprend la livraison, l’entretien, la vidange et le nettoyage des WC.